lundi 25 février 2013

Mon ordi est mort. Encore.

Hier, mon ordi est mort. Je codais deux trois p'tit trucs, et d'un coup, il s'est éteint, et de la fumée est sortie du clavier. Ce post ne parle pas de ça.

    « Salut Bernard. Alors, tes vacances, bien ? Ouais. Tu m’étonnes, un mois entier loin de la civilisation, sur une île paradisiaque, en plus. Haha, ouais, j'suis jaloux. Quoi d'neuf ? Boh, pas grand chose. Enfin, t'es au courant pour les aliens, nan ? Nan ? Ouhla, plein de choses de neuf, alors. Vraiment plein.
    Alors... Y'a trois semaines, des aliens ont débarqué en Russie. En France aussi, ouais, mais d'abord en Russie. Bref. Donc. Ils venaient en paix. Ouais, non, on s'est pas foutus sur la gueule comme dans les films. Je pense qu'on aurait perdu, de toute façon. Bref. Donc d'abords, ils ont débarqué y'a trois semaines. Le 22 je crois.
    On a eu droit qu'à ça, à la télé. C'est pour ça que j'aime pas la télé, c'est toujours la même chose. Enfin bon. Le 23, ils ont fait un discours, ils ont dit que ça faisait un moment qu'ils nous regardaient, qu'ils nous avaient analysés, des trucs comme ça. Ils ont parlé d'égalité, d'égoïsme, de mensonges, du niveau de vie, bref, tous les trucs qu'on entend déjà à la télé. Mais tu vois, quand c'est dit par des Aliens, je trouve ça intéressant. Bref.
     Donc ils ont fait un discours. Ensuite, ils ont montré une vidéo de comment se passe la vie chez eux. Moi j'ai trouvé ça bien. Après, ils ont proposé de prendre le contrôle de la terre. Là, j'ai vraiment cru qu'on allait se foutre sur la gueule, mais en fait non. A ce qu'il paraît, ils avaient déjà dissolu les gouvernements. Moi ça j'en suis pas sûr mais bon. Donc bref, ils ont proposé de prendre la terre en charge, mais pour un temps limité, tu vois. Et tu sais ce qu'ils ont fait, pour savoir si on était d'accord ? Un vote. J'ai trouvé ça bien. Je trouve que c'est une bonne idée, même si je pense qu'ils auraient pu trouver un meilleur moyen. Quel autre moyen ? Ben j'sais pas, mais bon, je trouve que quand même, le vote, c'est pas top. Ah si, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer. Mais je pense que le vote, c'est la domination des 51% sur les autres, tu vois ? Mais bon. Bref. Donc, ils ont fait un référendum. J'ai pas bien compris comment ils ont compté les voix, parce que perso, moi, je suis pas allé mettre mon bout de papier dans une urne. Toi non plus j'imagine. Enfin, ils ont dit qu'ils avaient scanné les ondes synaptiques de tous les cerveaux de la terre à distance, ou un truc dans le genre, j'ai pas tout compris. Bref, le résultat, c'est que la majeur partie de la terre était d'accord. Si tu veux mon avis, ils ont aussi scanné le cerveau des vaches et des moutons, et vu qu'au final, les vaches et les moutons doivent rien avoir à foutre de la politique, ben ça a fait une majorité de pour, alors que peut être que les humains étaient majoritairement contre. Enfin bon, moi j'en ai rien a foutre, j'étais pour.
     Eh oh, reste poli, hein. J'sais pas si tu te souviens des taux de chômage avant que tu partes en vacances, mais c'était pas joyeux. Moi je me suis dit que ça fait un moment que les humains gouvernent, et qu'on a toujours pas atteint le bonheur perpétuel pour tous, et que donc, il fallait laisser leur chance aux aliens. Donc voilà. Après le vote, y'a pas trop eu de rebellions, donc je pense que la plupart des humains étaient pour, au final. Oui, pas toi, mais bon, je suis sûr qu'ils ont scanné ton cerveau et que ton vote a été pris en compte. Enfin. Alors, ils ont mis plein de choses en place, depuis qu'ils ont été élus.
     Je crois que la première chose qu'ils ont fait, c'est remplacer tous les actionnaires par des robots. Ouais, ils ont fait une annonce, un truc du genre « Il y a des humains qui s'enrichissent parce qu'ils sont riches, c'est absurde. » et bam, ils ont déclaré que tous les actionnaires étaient maintenant salariés des entreprises dans lesquelles ils avaient des actions. A la place des actionnaires, ils ont mis des robots. Moi, franchement, je trouve ça bien. Parce que, les robots, ils ont pas pour but de s'enrichir, tu vois ? Donc, les dividendes restent dans l'entreprise, ça fait plus d'argent pour investir, et en plus, ce que je trouve bien, c'est que puisque les robots n'ont pas d’émotions, ils ont pas peur de l'avenir, tu vois ? Et s'ils ont pas peur de l'avenir, y'a plus de crise économique à cause d'actionnaires qui n'investissent plus par peur de l'avenir. Nan, j'te jure, je raconte pas de conneries. J'ai lu ça dans un livre. La crise, ça vient parce que les actionnaires ont peur de l'avenir. Du coup ils retirent leur fonds, les entreprises font faillite, les ouvriers perdent leur salaires, du coup ils consomment moins, ça fait chuter le benef' des autres entreprises, ça fait peur aux actionnaires qui retirent à leur tour leur fonds et ainsi de suite. Bref, t'as compris ? Ouais, c'est pour ça que je trouve le coup des robots actionnaires vachement bien pensé.
     Ah, d'ailleurs, vachement ça me fait penser à vaches. Ils ont interdit l’élevage d’animaux. Ils disent que c'est pas éthique. Parce qu'on se verrait pas faire de l’élevage d'humains. Nan mais dans le fond je pense qu'ils ont pas tort. Nan mais critique pas tout de suite comme ça. J't'explique. En fait comment les gens s'y prennent, pour distinguer l'humain de l'animal, la plupart du temps ? Ouais, l'argument de conscience. Ouais, mais comment tu sais si quelque chose est conscient ou pas ? Ouais mais nan, tu peux pas faire reposer la conscience sur des facultés intellectuelles. C'est trop subjectif. Regarde les aliens, par exemple. A ce qu'il paraît ils ont des pouvoirs télépathiques. Nan, je raconte pas de conneries. A ce qu'il paraît ils sont télépathes. Imagine qu'ils se mettent à juger qu'être conscient, c'est avoir la capacité de communiquer via la pensée. A ce moment là on est plus conscients. Mais je pense que le fait qu'on a une conscience est indéniable. Toi aussi je suppose. Donc en fait, la conscience, ça peut pas être relatif à une capacité intellectuelle, de mon point de vue. Et ils ont l'air de penser pareil. Et ils ont décrété que faire de l’élevage d'être potentiellement conscient c'est pas éthique. Donc plus d’élevage de vaches, de moutons et tout ça.
     Ah mains non, faut pas t’inquiéter pour la bouffe. On mange pas d'être potentiellement conscients, mais ils ont un truc top, je sais plus comment ils appellent ça, mais ça te décompose les molécules de tout ce que tu met dedans, et ça te fait de la bouffe avec les valeurs nutritionnelles dont t'as besoin. Ouais, tu peux tout mettre dedans. Ouais, vraiment tout. Oui, donc tu pourrais bouffer ta propre merde. C'est un peu crade, dit comme ça. Eh mais fais pas le difficile, hein. Puis en plus, tes légumes, ils ont probablement poussé sur de la merde de cheval, donc bon. Bref. Quoi d'autre.
     Ah oui, ils ont autorisé les stéroïdes et les autres EPO dans les compétitions. Ça je suis pas trop d'accord en fait. Leur argument, c'est qu'on est des sacs de molécules qui survivent en absorbant des molécules, et que, du coup, ne pas autoriser certaines molécules était absurde. Moi j'suis pas trop d'accord parce que de mon point de vue, le but de la compétition, justement, c'est de surpasser le jeu des molécules par le travail, tu vois ? Donc prendre des drogues pour être meilleur quelqu'un qui a travaillé, ben ça détruit un peu le principe de la compétition. Ouais, c'est vrais, t'as raison. Oui nan mais je suis d'accord, les sportifs font déjà ça, avec leur régimes adaptés pour absorber plus d'un certain type de molécules et tout ça mais bon. Je trouve pas ça pareil. Puis bon, à partir de l'argument « on est des molécules, on a le droit d'absorber toutes les molécules qu'on veut », autant autoriser les drogues dures, nan ? Enfin, faut pas que je parle trop vite, je crois que c'est dans leur projets. Ça et puis les armes, aussi. Ouais, je crois qu'ils veulent autoriser toutes les armes, partout. Moi j'te l'dis, avec ça, on va finir comme en Amérique. Mais bon. Peut être que leur but c'est d'abroger toutes les lois, pour qu'au final, on ait la possibilité de tout faire, et que du coup, on aie rien envie de faire.Enfin bon, je divague.
     Ah ! En fait, je t'ai même pas parlé de la réforme le plus importante. Ils veulent détruire la famille. Ils disent que c'est pour faire une société plus égale. En fait, l'idée, c'est de stériliser tout le monde, et d'accorder la fertilité au hasard a des gens, sur un laps de temps déterminé au hasard aussi. Ouais, ça c'est pour le problème de la surpopulation. Mais attend, c'est pas tout. En fait, après avoir rendu les gens fertile au hasard, ils récupèrent les gamins, à la naissance, et l'idée, c'est de les mettre dans des instituts gérés par des robots. Comme ça ils sont tous égaux au niveau de l'héritage social et culturel, tu vois ? Moi je pense que c'est pas une mauvaise idée, mais la plupart des gens semblent pas vraiment d'accord. D'ailleurs, c'était marrant, parce qu'il y a eu des manifs contre ça, et les gens qui avaient manifesté pour et contre le mariage homosexuel ont manifesté ensemble contre cette loi. Peut être qu'en fait c'est ça, l'idée des aliens. Faire en sorte d'unir les humains derrière une même cause pour qu'ils arrêtent de se battre entre eux. Je sais pas. Enfin bref. Je crois que c'est à peu près tout. Les gens ont pas l'air super satisfaits, mais moi je suis plutôt content qu'ils aient pris les commandes. »
Parce que bon, ça a beau pas être terrible, c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire